Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poster of the empty
2 août 2008

"can't buy me love"

plus que deux jours avant l'arrivée du béta testeur il se trouve que cette chere alice revenue de ses bleues a force de lécher ses plaies avec passion a décider de l'inviter et moi z je me promene dans les miroirs de ma mémoire, je crois bien que sophos aura une bonne lecon a donner a cette jeune fille a la fin de ce sejour , un séjour d'une petite semaine ou toutes les femmes qui demeurent en moi vont certainement s'affronter avec rage , quand je me pose tout juste cette question , et l'amour? ou plutot qu'est ce que l'amour? du fait de ces femmes si différentes je suis comdamnée a me poser sans doute toujours cette question mais du fait du mon regard sur cet homme je sais moi qu'il n'en est pas question , je m'accroche a cette lucidité bec et ongles, je sais quelle est sans doute passagère, alice crie pour un peu de tendresse, anna indifférente pense a se maquiller, et je me demande qui d'entre ces deux sera assez forte ou folle pour faire céder notre prison de chair et amenner pour sans doute tout juste un moment de plaisir plus de tourments que n'en auront vu défiler nos vies, car nous sommes toutes a la recherche de l'amour chaqu'une a notre façon et quand je reve de m'échapper c'est tout juste pour renoncer a la passion, qu'est ce que l'amour? pour moi c'est l'abandon de cette dernière, c'est l'apaisement dans l'absence total de violence de cris quelque chose qui semblerais ètre en accord avec ce que je suis au plus profond de ce que je suis ,en cachette derrière une cigarette sophos sourit a ces mots ,mais je sais que je cherche une résonnance un regard aimant et une paix absolue la rencontre avec celle ou ceului que sophos s'acharne a apeller ame soeur pendant qu'alice fait de jolis quolifichets avec ses reves et ses fantasmes je me demande dans quelle mesure l'affrontement de l'éssence de toutes ces idées que je sépare en ètres ici amennera mon entité a ètre dans la vérité , encore une fois elle demande, qu'est ce que l'amour? est ce moi seuleument a présent ?, je mime la folie douce en ajoutant ces mots, et pourtant tambourinant a la porte de mon imagination cette question s'acharne, et l'amour?

quand je le vois brievement son visage me trouble quelque chose s'agite en moi mes mains en tremble je le regarde seuleument, je sais que je ne le connais pas, alice le désire , la jeune fille que j'étais et qui demeure en moi, je sais que celle ci ne veux qu'une chose ètre dans ses bras, sophos sait le sarcasme et l'injustice le regard sans amour porté sur mon ètre l'assurance abétie qu'apporte la beauté elle nous méprise d'ètre sensible a celle ci , elle se retranche furieuse et amère dans un silence éloquent , et moi? dit anna maria , que croit tu que je veuilles?, je la regarde un moment elle est si belle que j'en ai honte , je la regarde et humblement comme pour la flatter ou m'éxcuser je demande hésitante , le silence?

je veux la meme chose que toi

c'est tout ce qu'elle diras je crois

mais alors , qu'est ce que je veux? l'amour? la paix? l'affection? l'honneteté ?, la sagesse murmure sophos

mais moi, moi?

qu'est ce que l'amour enfin?

la mort de tout cela dit elle

Publicité
Publicité
Commentaires
poster of the empty
Publicité
poster of the empty
Publicité